Sécurité
 Intervention

SOCIETE ELECTRICITE A TREMBLAY EN FRANCE

Electricien sur Tremblay en France
Tel : 01 42 18 42 98

Electricien Tremblay en France sur les réseaux sociaux

Les normes électriques dans une habitation

Electricien Tremblay en France

Les équipements indispensables pour une habitation

Durant les travaux de branchement électrique, il est essentiel que l’opération soit réalisée avec conformité afin de favoriser la sécurité des personnes, des appareils et aussi de l’installation qui peut entrainer des incendies en cas d’anomalie.

Les principales règlementations d’une installation électrique sont définies des normes strictes. En effet, il s’agit d’effectuer avant toute opération un schéma électrique qui comporte l’emplacement des différents équipements et le mode de câblage de ces derniers.

À part cela, tous les circuits doivent être sécurisés par des équipements différentiels. Toutes installations doivent être aussi constituées par quatre circuits spécialisés pour les appareils électroménagers.

La salle de bain est un cas particulier

    Concernant les prises de courant, il faut qu’une chambre comporte au moins trois points d’alimentation et six pour une cuisine ; dans un séjour, tous les 4m², il faut posséder au minimum une prise. Dans certains cas, il est obligatoire de s’équiper d’un parafoudre afin de protéger les circuits contre les risques de surtension.

    Pour les maisons qui possèdent des radiateurs de chauffage, la section des câbles en cuivre doit être déterminée selon la puissance de l’appareil.

    Afin d’obtenir de plus amples renseignements, il est mieux d’implorer de l’aide auprès d’une société électricité Tremblay en France. Dans une maison, cette pièce est un endroit particulier, car la présence d’eau entraine beaucoup de risque.

Les quatre volumes de sécurité dans une salle de bain

Sur ce, l’emplacement des différents appareils électriques exige des normes afin d’assurer la sécurité des personnes contre les risques d’électrocution. Pour plus de précisions, il est convenable de faire appel à une société électricité Tremblay en France.

Le volume 0 interdit la mise en place des matériels électriques aux alentours d’un receveur de douche ou d’une baignoire. Ensuite, le volume 1 autorise la pose d’un point de lumière au-dessus d’une baignoire, mais avec une tension basse de 12V.

Puis le volume 2 accepte l’installation d’un éclairage de classe I et II de 12V sur une zone qui se trouve à moins de 60cm de la baignoire avec une hauteur de 3m. Pour le volume 3, les matériels de classe I et II sont autorisés en dehors des 60cm de la douche avec une hauteur de 2,25m. Pour de plus amples informations, le plus idéal c’est de faire intervenir une société électricien Tremblay en France.